Warning: file_get_contents(https://graph.facebook.com/v2.90/exsud/feed?limit=10&access_token=402482739942391|GJYKQnKRs395QRy63xXRis8v3_E): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/exsudplyvh/www/front/views/functions.php on line 76
San Bruxelles - Exsud - Mobilier, Architecture d'intérieur

Le bistrot SAN est comme un nouveau pas dans le chemin de passion du chef doublement étoilé San Hoon Degeimbre.


En complément de L'air du Temps à Liernu, aux dimensions impressionnantes, il fallait oser décliner le concept en un espace plus populaire. Rejoindre les quelques partenaires élus par cette figure essentielle de la gastronomie mondiale est un challenge qu’Exsud a su relever avec enthousiasme et privilège.

SAN décrit les trois ingrédients de sa cuisine : « la technique, le produit et l’émotion ». Exsud a repris ces trois ingrédients pour la création de l’architecture d’intérieur du bistrot SAN, et l’émotion restera dans la mémoire des visiteurs du lieu. Un accueil simple avec la douceur du bois d’un long comptoir qui enfile de nombreux tabourets comme autant de perles aux couleurs pastel. Une lumière qui éclaire en dégradé des murs d’un bleu qui passe d’aigue-marine à turquoise. Et surtout, ce chemin de feuilles rousses métalliques, presque une arche, qui traverse la pièce et l’illumine de suspensions d’opale rose. Notre table nous attend au premier étage. Le vert d’eau domine ici aussi, un peu plus près du ciel, éclairé par de hautes fenêtres. L’assise douce des banquettes, des chaises, des tabourets et des poufs, chacun y trouve son style et son confort en toute simplicité. Le bois des tables et des étagères garnies de bocaux colorés offre sa chaleur sous la grande treille de vigne métallique rousse qui est comme un hommage au premier métier de San.

On se sent à la fois loin, haut et comme chez soi, prêt à déguster une cuisine essentielle dans de simples bols de terre avec une longue cuillère en pin poli au sable. Quelle chance !

Inscrivez-vous à notre newsletter